Apprenez à avoir un jardin abondant !

Apprenez à avoir un jardin abondant !

Changer votre mode de vie et veiller à ce que votre famille mange toujours des repas sains signifie que vous devez faire de meilleurs choix alimentaires. Se tourner vers les produits biologiques est un excellent moyen d’apporter ces changements sains. Pour obtenir d’excellents conseils de jardinage biologique que vous pouvez facilement utiliser, consultez les informations ci-dessous.

N’oubliez pas d’aérer votre sol.

Si vous desserrez ou percez le sol, cela augmentera la perméabilité à l’air et la pénétration de l’eau. Aérer peut être aussi simple que de retourner le sol avec une truelle ou, dans le cas d’une pelouse, de faire de petits trous dans l’herbe. Cela peut être fait avec une machine à aérer, une fourche à jardin, ou même en marchant sur l’herbe avec une paire de chaussures de golf à pointes. Cela apporte de l’oxygène dans les racines et favorise une nouvelle croissance saine.

Afin de ne pas choquer vos plantes, essayez de les habituer progressivement aux conditions et à la température. Laissez-les dehors au soleil pendant quelques heures le premier jour. Ensuite, au cours de la semaine prochaine, augmentez progressivement le temps passé dans leur nouvel habitat. Les usines devraient être prêtes à sortir de façon permanente à la fin de cette semaine.

Une astuce pour empêcher la poussière de s’accumuler sous vos ongles lorsque vous travaillez dans le jardin, utilisez un pain de savon avant de commencer. Rake vos ongles sur un pain de savon et il va sceller le dessous de vos ongles afin que la saleté ne s’accumule pas en dessous. Lorsque vous avez terminé dans le jardin, utilisez simplement une brosse pour gratter le savon qui se trouve en dessous et vos ongles resteront parfaitement propres.

Lire aussi  Enfin, ayez le jardin dont vous rêviez!

Utilisez des plantes vivaces couvre-sol dans les zones ensoleillées.

Les plantes vivaces couvre-sol peuvent être utilisées comme une alternative à l’herbe lorsqu’il y a peu de circulation piétonnière ou dans une zone où l’herbe est difficile à entretenir, par exemple sur une pente. Ils sont également pratiques entre les grandes plantes vivaces, car ils aident à supprimer les mauvaises herbes et à garder le sol humide et frais. Les bons choix pour les plantes vivaces couvre-sol sont le thym rampant, l’ajuga, divers sedums, alyssum et armeria.

Lorsque vous creusez des trous pour vos plantes, ne soyez pas un maniaque. Ne creusez pas des trous parfaits, avec des côtés aussi lisses que possible. Vous rendez en réalité plus difficile la prise du système racinaire de la nouvelle plante dans le sol. Pour de meilleurs résultats, gardez vos trous un peu en désordre.

Cultivez du blé ou de l’herbe à chat dans la zone entourant les plantes que votre chat mange.

Vous pouvez mettre quelque chose sur le sol qui entoure les plantes qui a une mauvaise odeur pour les chats afin de les dissuader.

Lorsque vous achetez un arbre d’ombrage, achetez un plant plus petit qui a été cultivé dans un pot. L’achat d’un arbre plus grand semble être une meilleure idée, mais il doit être extrait du sol. Cela endommage le système racinaire de l’arbre, qui passe donc ses premières années de croissance à remplacer ces racines. Cependant, le plant en pot peut immédiatement commencer à faire pousser de nouvelles feuilles et branches.

Si vous n’avez pas beaucoup de pieds carrés pour le jardinage, essayez d’utiliser des treillis ou des poteaux dans votre jardin.

Le fait de laisser certains légumes pousser sur un poteau ou un poteau plutôt que sur le sol vous permettra de cultiver davantage par pied carré. Vous pouvez le faire avec des tomates, des pois et des haricots grimpants.

Lire aussi  Nos conseils lors du jardinage et de la croissance de vos plantes

Si vous commandez des roses et qu’elles arrivent par la poste, assurez-vous de les mettre dans le sol dès que possible. Si vous ne pouvez pas, assurez-vous de les garder dans un récipient humide et au frais. Ils iront bien si vous les mettez dans un seau d’eau pendant quelques jours avant de les planter. Veillez simplement à ne pas les laisser sécher car cela peut tuer la plante.

Choisissez les bonnes plantes. Certaines plantes germeront plus facilement que d’autres et garantiront une meilleure récolte au jardinier bio débutant. Les bons choix incluent des variétés robustes de chou, de chou-fleur et d’herbes, mais bien sûr, vous devez choisir les plantes qui vont bien se comporter sous votre climat.

Pourquoi acheter de nouvelles couvertures de jardin quand vous pouvez utiliser vos anciennes couvertures pour couvrir les plantes en hiver?

Si vous n’avez pas d’anciennes couvertures, vous pouvez en acheter à prix avantageux dans des friperies. Utilisez des cages à tomates pour soutenir les couvertures sur vos plantes. Des briques individuelles ou des roches de jardin peuvent être utilisées pour maintenir les couvertures et assurer une bonne couverture pour vos plantes.

En ajoutant une belle couche de matériau biodégradable (paillis) autour de vos plantes, vous pouvez utiliser la capacité naturelle de lutte contre les parasites dans le paillis pour arrêter les prédateurs de vos plantes. En plaçant une couche d’un à deux pouces autour de vos plantes, vous ajoutez également une source de nutriments et une source d’eau.

Faites une rotation de vos cultures pour prévenir les populations permanentes de parasites dans votre jardin. Comme pour tout écosystème, les parasites ont besoin d’un certain temps pour nicher et constituer une population adéquate dans un jardin. Ces parasites sont spécialement adaptés à un environnement et à une source de nourriture. En changeant leur source de nourriture, vous pouvez réduire votre population de nuisibles simplement parce qu’ils sont incapables de s’adapter au nouveau type de plante.

Lire aussi  Choses que vous devez savoir quand il s'agit de jardinage bio

L’une des meilleures choses à propos des conseils que vous avez lus dans l’article ci-dessus est qu’ils sont tous assez simples à mettre en œuvre. Vous ne devrez pas assister à Cornell pour devenir

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *