Empêcher les parasites d’endommager votre jardin

Empêcher les parasites d’endommager votre jardin

Le jardinage est un excellent moyen de faire pousser de belles fleurs. Il est important de savoir quelles fleurs doivent être plantées quand et à quelle saison elles fleurissent. Cet article vous donnera des conseils sur la plantation de vos fleurs, afin que vous obteniez les meilleurs résultats absolus pour votre jardin.

Si vous plantez des légumes, choisissez des variétés qui ne nécessitent pas de traitement pour pouvoir être conservées. Par exemple, les patates douces et les oignons se conserveront pendant des mois tant qu’ils resteront au frais et au sec, sans aucun travail supplémentaire de votre part. Cela réduit le temps que vous devez passer après la récolte.

Protégez vos semis du gel avec des pots en argile. Le début du printemps est une période périlleuse pour un nouveau jardin. Vous souhaitez que vos plantes soient cultivées le plus tôt possible pour assurer une bonne période de croissance, mais un seul gel peut effacer vos semis fragiles. Pour protéger vos petites plantes du gel la nuit, placez simplement un petit pot en argile à l’envers sur chaque plant. Ils vont isoler du froid et protéger du vent.

Un bon conseil pour avoir un jardin fantastique est d’être réaliste. Lorsque vous magasinez, les paquets de graines luisants sont très attrayants, mais nombre d’entre eux ne poussent que dans des climats spécifiques. Soyez réaliste par rapport à ce qui pousse dans la région et ne plantez pas d’éléments qui ne poussent pas bien. C’est tellement décevant de planter un jardin et de n’avoir presque aucun fruit ni légume.

Pour faire pousser une incroyable récolte de tomates, veillez à ce que votre zone de plantation soit bien éclairée et qu’il y ait beaucoup de place autour de chaque plant de tomate. Les plants de tomates ont faim de soleil! Ils veulent vraiment au moins dix heures de soleil chaque jour et l’espace supplémentaire entre les plantes permet de maximiser la succulence de chaque tomate.

Lire aussi  Enfin, ayez le jardin dont vous rêviez!

Si vous ne souhaitez pas exposer votre famille à des pesticides nocifs dans votre jardin, envisagez d’utiliser des pesticides biologiques. Les pesticides organiques ne contiennent pas les produits chimiques nocifs que l’on trouve couramment dans les pesticides ordinaires. Les insectes nuisibles détestent souvent les herbes odorantes comme le romarin, le basilic et la menthe. Ce sont de bons choix à planter dans votre jardin pour les protéger des parasites.

Si vous plantez des fleurs dans un récipient, assurez-vous de les arroser, de les nourrir régulièrement et de bien drainer les pots. Comme la quantité de sol dans le pot est limitée, vous devez faire plus attention aux conditions du sol. Si le drainage est insuffisant, vos plantes vont provoquer la pourriture des racines.

Glissez vos ongles contre un pain de savon pour éviter que la saleté ne pénètre sous vos ongles. La saleté ne vous fait pas forcément mal, mais vous gagnerez du temps et des efforts lorsque vous vous nettoyerez les mains plus tard. Au lieu d’avoir à creuser sous vos ongles, vous pouvez simplement utiliser un pinceau à ongles pour éliminer rapidement les résidus de savon.

Utilisez l’eau aussi efficacement que possible. L’eau douce est l’une des ressources les plus précieuses au monde. Cela ne peut tout simplement pas être gaspillé, l’utilisation de tuyaux souples pour paillis et de suintement est un moyen efficace de minimiser l’impact du jardin sur l’alimentation en eau. Envisagez de placer un baril de pluie près du jardin pour capturer et économiser l’eau de pluie afin d’obtenir un impact minimal sur le jardin.

Lire aussi  Créer un Jardin Bio

Fabriquez votre propre patin à genoux. Travailler sur le sol peut être très dur pour les genoux. Un coussinet à genoux procure un amorti indispensable, procurant un confort et protégeant vos articulations. Si vous n’en avez pas, trouvez simplement un morceau de mousse ou un vieil oreiller de deux à trois pouces de profondeur. Couvrez-le d’une pellicule de plastique ou placez-le dans un sac en plastique pour le protéger de la saleté et de l’humidité et profitez d’un amorti confortable pendant le jardinage.

Cultiver le basilic doux facilement. Le basilic est une plante herbacée annuelle très sensible au froid. Essayez donc de la cultiver dans un pot dans une fenêtre de cuisine ensoleillée. La récolte continue de la plante favorise la croissance, assurez-vous donc de cueillir constamment les feuilles supérieures. Il peut être cultivé dans le jardin, mais méfiez-vous des basses températures nocturnes car cela ferait flétrir ou même mourir la plante entière.

Les engrais organiques sont meilleurs pour le sol que les engrais chimiques. Le sol absorbera l’engrais organique de ses nutriments essentiels et de substances naturelles qui favoriseront la croissance des plantes. Ceci est idéal car vous n’ajoutez pas de produits chimiques indésirables au sol qui pourraient nuire aux plantes à long terme. La clé du succès du jardinage biologique consiste à construire un sol sain pour que les plantes prospèrent aujourd’hui et pour les saisons à venir.

Le meilleur moyen de désherber votre jardin biologique est de le faire à l’ancienne, en éliminant les mauvaises herbes à la main. Même si les herbicides organiques vendus au magasin sont tentants, ils ne sont pas aussi efficaces que de se mettre à quatre pattes et d’arracher les mauvaises herbes à la main. C’est aussi très stimulant de le faire soi-même. Cela vous donne un sentiment d’accomplissement.

Lire aussi  Choses que vous devez savoir quand il s'agit de jardinage bio

Prenez soin de votre compost. Couvrez votre tas de compost avec un couvercle, une bâche ou du plastique noir. La lumière du soleil tuera les bactéries qui font le compostage, ainsi les couches extérieures d’un tas de compost exposé au soleil ne se décomposeront pas. Arrosez le tas de compost régulièrement, en le maintenant uniformément humide. Ne pas trop arroser, car un tas de compost détrempé pourrira. Retournez la pile tous les deux à cinq jours.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *