Explication pour créer un Jardin Bio

Créer un Jardin Bio

Il y a beaucoup de bonnes raisons de démarrer ou d’entretenir un jardin: air frais; lumière du soleil; et l’exposition à la nature sont bonnes pour la santé; et cultiver ses propres fleurs et / ou nourriture peut être une expérience stimulante. Si vous êtes intéressé par le jardinage mais que vous pouvez utiliser quelques conseils pour rendre votre expérience de jardinage plus facile et plus agréable, lisez la suite!

L’huile végétale peut permettre à votre tondeuse de bien fonctionner.

Si vous vous arrêtez souvent pour faire face à des bourrages et des pauses dans la ligne de coupe, sortez un aérosol de cuisson ou de l’huile végétale lors de votre prochain remplissage. Pulvérisez soigneusement le fil de coupe avant l’installation, il se chargera sans à-coups ni se briser.

Fertilisez le sol que vous allez planter trois semaines avant la plantation.

Ce faisant, vous aidez le sol à améliorer sa capacité à retenir les nutriments et l’eau, qui sont particulièrement importants pour les nouvelles plantes. Il existe de nombreux engrais parmi lesquels choisir dans votre magasin de jardinage local.

Lorsque vous plantez des plants de tomates, veillez à les planter jusqu’au premier groupe de feuilles. Cela permet à la plante de développer un système racinaire plus grand et plus profond. Plus votre plant germera de racines, plus le plant sera capable de supporter des tomates et plus elles auront du goût.

Pour rendre une plante terne plus verte, enterrez les têtes d’allumettes près de la base de la plante.

La principale raison pour laquelle une plante a l’air terne ou fanée est une carence en soufre. Mettre des allumettes dans le sol autour de la plante permettra au sol d’absorber le soufre et de le restituer à la plante.

Lire aussi  Utilisez Ces Conseils Pour Cultiver Un Meilleur Jardin Biologique!

Un délice pour vos plantes d’intérieur est de les sortir périodiquement à l’extérieur et de les laisser se prélasser dans la gloire d’une tempête de pluie estivale. Vous allez les traiter avec une humidité plus élevée et des heures de lumière du jour plus longues qui surpassent de loin les conditions abîmées qu’ils pourraient avoir à l’intérieur! Vous voudrez minimiser les rayons directs du soleil et vous assurer que vos conteneurs de plantes disposent de bons orifices de drainage afin que l’eau de pluie supplémentaire ne s’accumule pas et ne cause la pourriture des racines. Certains moments de qualité en plein air porteront leurs fruits avec des plantes luxuriantes et saines toute l’année!

Cultiver des plantes à feuilles persistantes.

Si vous cultivez trop de plantes à feuilles persistantes, votre jardin risque de paraître très sombre, mais quelques feuilles de conifères bien placées peuvent offrir un cadre permanent. Choisissez des plantes à feuilles persistantes avec un feuillage panaché ou vert plus clair, plutôt que de coller à des couleurs plus sombres. Ils peuvent être utilisés comme toile de fond pour les plantes de printemps et d’été, et constituent la principale attraction en automne et en hiver.

Lorsque vous avez une abondance de graines de votre jardin, un moyen utile de les stocker sans les dessécher consiste à utiliser de vieux bas de nylon comme sac de rangement. Après avoir ajouté les graines au bas, nouez simplement un noeud en haut et suspendez les bas dans un endroit chaud et sombre pour les stocker jusqu’au printemps.

Lire aussi  Choses que vous devez savoir quand il s'agit de jardinage bio

Au lieu d’arracher les mauvaises herbes, transformez-les en nourriture pour votre jardin.

Certaines mauvaises herbes, telles que Lamium ou Chickweed, sont difficiles à éliminer une à la fois. À la place, à l’aide d’une pelle ou d’une pelle tranchante, coupez-les sous les mauvaises herbes et renversez-les en vous assurant d’enterrer toutes les feuilles. Les mauvaises herbes vont pourrir, alimentant le sol comme le compostage.

Gérez votre tuyau d’arrosage pour éviter les frustrations.

Les tuyaux de jardin, en particulier les plus longs ou les plus lourds, peuvent devenir encombrants et gênants lorsque vous devez les faire glisser dans le jardin, le tout tordu. Investissez dans un dévidoir portable ou fixe, en fonction de la configuration de votre jardin, afin de gérer plus facilement votre tuyau et de le ranger facilement et rapidement.

Ne pas se débarrasser des mauvaises herbes en les tirant.

Cela vous prend beaucoup de temps et ils pourraient repousser. Si vous remarquez une zone avec beaucoup de mauvaises herbes, prenez une pelle et creusez dessous. Retournez le sol pour que les mauvaises herbes nourrissent vos semences comme le fumier.

Lorsque vous élevez un jardin biologique, une solution à la solution d’un sol sale consiste parfois à élever votre lit de jardin. Construire un lit de jardin ou un perchoir au-dessus du sol ordinaire peut vous permettre de mettre votre propre sol fertilisé dans le lit sans risquer de le diluer ou de le mélanger à la zone environnante.

Encouragez les abeilles, les guêpes, les coccinelles et autres insectes utiles.

Ces insectes sont essentiels dans un jardin biologique. Les abeilles sont les pollinisateurs les plus efficaces de la nature, tandis que les guêpes et les coccinelles se nourrissent d’insectes destructeurs dans le jardin. Les coccinelles sont particulièrement efficaces pour débarrasser vos plantes des pucerons. Pour attirer ces insectes utiles, plantez des herbes de compagnie et des fleurs aux abords de votre potager.

Lire aussi  Apprenez à avoir un jardin abondant !

Vous pouvez tirer le meilleur parti du temps que vous consacrez à votre jardin biologique en conservant tous vos outils couramment utilisés. Choisissez des vêtements de jardinage avec beaucoup de poches solides pour vos outils. Un seau ou une ceinture porte-outils sera également idéal pour les outils que vous utilisez le plus souvent.

Les dévidoirs sont un équipement essentiel pour le jardin biologique. Vous pouvez utiliser des dévidoirs pour garder les tuyaux propres et éviter les enchevêtrements inutiles. Démêler un tuyau est peut-être la façon la moins agréable de passer son temps à jardiner. Ce problème est facilement évité en achetant

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *