Les meilleurs conseils pour cultiver un grand jardin

Les meilleurs conseils pour cultiver un grand jardin

Vous avez toujours voulu un beau lit de roses mais vous ne savez pas vraiment comment les faire pousser? Si c’est le cas, vous aurez peut-être besoin de bons conseils de jardinage biologique. Que vous essayiez de faire pousser des fleurs ou des rangées d’oignons, ces conseils peuvent vous aider à démarrer avec un jardin entièrement naturel, dès aujourd’hui.

Cultivez des légumes et des fruits à boire.

Souvent négligés mais faciles à cultiver, ces produits peuvent être transformés en boissons fantastiques et nutritives. Ces baies et jus de fruits peuvent être congelés ou en conserve ou transformés en vin et cidre. Un vin de pomme ou de myrtille bien fait peut commencer à 10-12 $ la bouteille, ce qui peut également être un bénéfice disponible avec le jardin.

Commencez par un bac à compost et profitez d’un engrais riche en nutriments que vous pouvez utiliser pour vos plantes potagères, herbes, fleurs et plus. Les restes d’aliments et les pelures, le marc de café, les coquilles d’œufs, les journaux, le carton, les déchets de jardin et autres matières organiques complètent parfaitement votre bac à compost. Conservez un petit seau ou un sac dans votre congélateur comme moyen sans odeur de ramasser les déchets de la cuisine et videz le récipient dans le bac extérieur lorsqu’il est plein.

Essayez de faire pousser du blé ou de l’herbe à chat autour des plantes préférées de votre chat. En outre, utilisez le sens aigu de l’odorat de votre chat à votre avantage. Les pelures et les boules de naphtaline des agrumes ont une odeur horrible pour les chats. Mettez-les donc au sol près des plantes que votre chat aime manger.

Lire aussi  Empêcher les parasites d'endommager votre jardin

Créez une station de nettoyage pratique à côté de votre robinet extérieur ou de votre tuyau d’arrosage.

Rassemblez tous vos vieux bouts de savon de la maison (ou utilisez simplement une barre entière) et placez-les dans un sac en plastique. Vous pouvez souvent trouver ces sacs dans le rayon des fruits et légumes de votre magasin préféré pour conserver les légumes au réfrigérateur ou au rayon des vêtements pour les articles délicats. Accrochez le sac près de votre tuyau et le treillis fonctionne comme un laveur et contient le savon pour une station de lavage des mains facile.

Créez une illusion d’espace.

Si vous avez un petit jardin, utilisez la couleur pour créer une illusion d’espace supplémentaire. Un fond de blues, de gris, de roses et de mauves créera un effet de brouillard, vous donnant la sensation de profondeur. Si vous utilisez une couleur vive au premier plan, telle que le rouge, l’accent sera mis sur l’effet, car il attire l’œil vers l’avant.

Lorsque vous planifiez l’emplacement de votre jardin, choisissez un emplacement lui permettant de profiter du soleil en abondance. Si vous le placez à l’ombre, vous restreindrez les types de plantes que vous êtes capable de cultiver. Par exemple, les tomates ont besoin de beaucoup de soleil pour s’épanouir et une zone ombragée ne leur convient tout simplement pas.

Une condition préalable importante pour avoir un jardin réussi est de préparer le sol pour vos semences ou vos semis.

Un sol pauvre cultive des plantes pauvres. Une façon d’obtenir un sol riche consiste à acheter ou à fabriquer du compost organique et à le mélanger au sol sur lequel vous prévoyez planter le jardin. Vous pouvez également ajouter du fumier au sol pour le rendre plus fertile. Il est sage de s’abstenir d’utiliser des engrais chimiques, car ils peuvent brûler vos cultures et nuire à votre santé.

Lire aussi  Enfin, ayez le jardin dont vous rêviez!

Les bulbes produisent de belles fleurs dans votre jardin, année après année.

Pour obtenir le maximum de fleurs, plantez vos bulbes dès que les températures dans votre région commencent à se refroidir à l’automne. C’est généralement le mois d’août dans les zones 1 à 4 et le mois de septembre dans les zones 4 à 7. Ceux qui vivent dans les climats méridionaux devront refroidir leurs bulbes avant la plantation.

Éliminez les insectes sans pesticides avec une plantation soignée. Planter des soucis sur les bords de votre jardin, ou planter de l’ail, du persil et du basilic dans votre jardin peut repousser les insectes sans recourir à des produits chimiques corrosifs. Ces plantes dégagent des odeurs fortes qui ne plaisent pas à la plupart des insectes. Avec ceux-ci dans votre jardin, les ravageurs vous éviteront.

Tracez vos ongles sur un pain de savon pour sceller le dessous de vos ongles.

En faisant cela, vous éviterez que de la saleté ne se coince sous eux pendant le jardinage. Lorsque vous avez terminé dans le jardin, vous pouvez nettoyer vos ongles avec une brosse à ongles pour éliminer le savon.

Le port de gants pour protéger vos mains est très important. Il est très possible de se faire couper sur quelque chose qui est logé dans le sol si vous ne portez pas de gants de jardinage. Le meilleur moment pour acheter des gants de jardinage est à la fin de l’été, lorsque toutes les fournitures de jardinage ont été mises en liquidation.

Cultivez vos propres tomates biologiques facilement.

Les tomates aiment la lumière, alors choisissez un endroit ensoleillé toute la journée. Laissez un espace entre vos plants de tomates afin de réduire les risques de maladies du sol qui affecteront votre culture. Si vous achetez des jeunes plants au lieu de faire pousser les vôtres, éloignez-vous des jeunes plants dont le système racinaire est peu développé; il leur faudra des semaines pour montrer une croissance réelle.

Lire aussi  Utilisez Ces Conseils Pour Cultiver Un Meilleur Jardin Biologique!

Si votre abri de jardin est loin de votre jardin, essayez d’emporter avec vous vos outils fréquemment utilisés.

Cela vous fera gagner du temps en vous évitant de nombreux déplacements dans votre hangar pour vous procurer des outils. Si vous avez besoin de plus d’outils que vous ne pouvez en transporter, vous pouvez envisager d’utiliser un wagon ou un seau pour contenir tous vos outils.

L’avantage de ces conseils est qu’ils traitent du jardinage biologique en général. Donc, peu importe si vous êtes

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *