Utilisez ces conseils pour cultiver un meilleur jardin biologique!

Utilisez ces conseils pour cultiver un meilleur jardin biologique!

Le jardinage biologique devient une activité de plus en plus populaire. Si vous utilisez les suggestions présentées ici, vous pourrez créer votre propre jardin biologique prospère. Utilisez les conseils et astuces proposés ici pour vous aider à obtenir d’excellents résultats dans votre nouveau jardin biologique respectueux de l’environnement.

Pour que vos plantes ne soient pas sous le choc, vous devez les initier progressivement aux changements de température et de conditions. Mettez-les au soleil pendant environ une à deux heures le premier jour. Tout au long de la semaine, vous devriez laisser vos plantes un peu plus longues chaque jour. Après quelques jours, vos plantes seront plus résistantes et prêtes à rester dehors tout le temps.

Avant de planter quoi que ce soit, nettoyez autant que possible la zone dans laquelle vous prévoyez avoir des fleurs ou toute autre plante délicate. Enlevez toutes les mauvaises herbes et l’herbe si vous le jugez nécessaire. Vos fleurs ne doivent avoir aucun concurrent pour les nutriments dont elles ont besoin pendant leur croissance.

Si votre pouce vert commence à se faner pendant ces longs mois d’hiver, lorsque votre jardin est enseveli sous un pied de neige, apprenez à cultiver des micro-verts pour vous procurer des salades fraîches et saines, des garnitures de sandwich et des garnitures toute l’année. Les microgreens nécessitent très peu de soleil et sont faciles à cultiver à l’intérieur. Parmi les micro-verts les plus courants, on trouve le chou frisé, l’aneth, le basilic, les épinards et les blettes.

Lorsque vos fleurs d’été ont fleuri et s’estompent, pensez à couper les fleurs. Cela signifie pincer les capitules. Cela encouragera les nouvelles fleurs à fleurir plus longtemps l’année prochaine et renforcera également la plante. Puisque les capitules ont des graines, vous pouvez également enregistrer les capitules que vous avez pincés pour les planter à un autre moment.

Lire aussi  Enfin, ayez le jardin dont vous rêviez!

Essayez de cultiver autant que vous pouvez utiliser dans votre jardin.

Après avoir mangé des légumes frais, conservé, congelé et donné à des amis et à la famille, une personne ne peut en utiliser que beaucoup. Ne plantez pas cinquante plants de tomates à moins qu’un futur potager ne soit dans votre avenir car toutes ces tomates vont pourrir sur les vignes et ne seront pas utilisées.

Commencez par un bac à compost et profitez d’un engrais riche en nutriments que vous pouvez utiliser pour vos plantes potagères, herbes, fleurs et plus. Les restes d’aliments et les pelures, le marc de café, les coquilles d’œufs, les journaux, le carton, les déchets de jardin et autres matières organiques complètent parfaitement votre bac à compost. Conservez un petit seau ou un sac dans votre congélateur comme moyen sans odeur de ramasser les déchets de la cuisine et videz le récipient dans le bac extérieur lorsqu’il est plein.

Les petits cailloux et pierres constituent d’excellents marqueurs de plantes.

Pour garder une trace de vos plantes tout en ajoutant simultanément une touche de beauté naturelle à votre jardin, ramassez des cailloux et des cailloux. Trouvez des pierres avec une surface relativement lisse et utilisez un marqueur permanent ou un peu de peinture pour y placer vos noms de plantes. C’est une solution beaucoup plus jolie et plus naturelle que les étiquettes en plastique traditionnelles qui encombrent la plupart des jardins.

Si vous avez beaucoup de plantes en pot, ne les arrosez pas de la même manière. Certaines plantes se portent bien avec beaucoup d’eau, alors que d’autres préfèrent un sol plus sec. Un arrosage excessif peut causer autant de dégâts à une plante qu’un arrosage insuffisant. Alors, soyez conscient des types de plantes que vous avez dans les pots et arrosez-les de manière appropriée.

Lire aussi  Les meilleurs conseils pour cultiver un grand jardin

Utilisez l’eau aussi efficacement que possible. L’eau douce est l’une des ressources les plus précieuses au monde. Cela ne peut tout simplement pas être gaspillé, l’utilisation de tuyaux souples pour paillis et de suintement est un moyen efficace de minimiser l’impact du jardin sur l’alimentation en eau. Envisagez de placer un baril de pluie près du jardin pour capturer et économiser l’eau de pluie afin d’obtenir un impact minimal sur le jardin.

Pour les zones fortement alcalines, mélangez le marc de café au sol.

Le marc de café utilisé ajoutera de l’acidité, contribuant ainsi à optimiser le pH du sol. Lorsque vous les utiliserez, vous remarquerez que vos légumes sont plus savoureux et d’une couleur plus vive.

Une solution utile pour éloigner de votre jardin les insectes nuisibles tels que les insectes et les insectes volants consiste à placer des plantes de basilic, d’ail ou de persil comme plantes de parure autour de votre jardin. Ces plantes ont la capacité de dissuader les insectes nuisibles, tout en restant utiles dans votre cuisine! Si vous préférez une touche de couleur, les soucis ont un effet similaire.

Pour aider vos plants de tomates à avoir de fortes tiges, soufflez dessus un ventilateur 15 minutes par jour. L’exposition au vent est essentielle au développement d’une tige, et donner à la plante plus de temps pour souffler dans la brise ne fera que la renforcer. Essayez d’utiliser un petit ventilateur portable sur un réglage bas ou moyen.

Consultez les pros.

Si vous commencez un jardin pour la première fois, c’est une bonne idée de chercher de l’aide professionnelle. Cela ne veut pas forcément dire qu’il ne faut pas embaucher un architecte paysagiste. Vous pouvez trouver de nombreux bons conseils en ligne, dans les livres de jardinage, les magazines et les émissions de télévision. Une bonne idée est de rechercher des ressources régionales, telles qu’un site Web consacré au jardinage dans votre région ou un centre de jardinage local. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, n’ayez pas peur de faire des erreurs, et surtout – amusez-vous à concevoir votre nouveau jardin!

Lire aussi  Nos conseils lors du jardinage et de la croissance de vos plantes

Comme précédemment mentio

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *